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inflammation de la prostate (prostatite).
En cas d’infections urinaires, les bactéries arrivent à « coloniser » le système urinaire et l’urine est alors contaminée : c’est en recherchant la présence de bactéries dans l’urine (ECBU : examen cytobactériologique des urines) que le médecin confirmera le diagnostic.
L’hypertrophie de la prostate peut provenir d’une infection génito-urinaire chronique ayant engendré une prostatite, elle peut aussi provenir.. «, févr 15»
Un traitement par antibiotique est majoritairement mis en place (après réalisation de différents examens écartant toutes autres pathologies) dans les cas de prostatite aiguë, c’est-à-dire dans le cas d’une prostatite aumenta psa
origine bactérienne.
Chez la femme, à l’occasion d’une infection urinaire,. ou d’une mycose vaginale, surtout si les symptômes persistent malgré un traitement apparemment adapté.
L’hypertrophie de la prostate peut provenir d’une infection génito-urinaire chronique ayant engendré une prostatite, elle peut aussi provenir d’un adénome ou tumeur bénigne très souvent héréditaire.
En cas de rétention urinaire, la mise

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ainsi, une performance peut indifféremment se produire par un ou plusieurs médiums, médias ou même un média de masse
la performance peut être un art du risque immédiat, présenté en public, d’ailleurs souvent en interaction avec les membres de celui-ci
« elle est une carte, une écriture qui se déchiffre dans l’immédiat, dans le présent, dans la situation présente, une confrontation avec le spectateur[ 4]
la performance découle la plupart du temps d’une composition, d’une partition, ou d’une quelconque autre « écriture préalable » (comme l’affirme o
garcin) liées à la notion de formulation
par extension, se traduisant sous forme de texte, dessins, protocoles
produits a priori ou a posteriori, la performance donne des œuvres dépassant l’« éphéméritée » de sa révélation
née dans un contexte de reproduction moderne de l’image, souvent éphémère et évanescente, elle remet en cause la notion de marchandisation de l’objet d’art tout en proposant des signes matériels qui sont aussi des œuvres appartenant à la catégorie des objets
dans un tel contexte, le problème de la représentation, pour les artistes de performance comme pour les amateurs d’art, s’avère important
la représentation, traduite sous la forme d’un « spectacle » comporte certains problèmes idéologiques que des artistes actifs en art action ont dénoncé dès les débuts (particulièrement parmi les futuristes et, plus tard, par les happenings d’allan kaprow, puis par les situationnistes, comme en témoignent certains passages du livre la société du spectacle de guy debord)
ainsi tout un mouvement de l’art performance fait appel à la mise en place de situations visant à infiltrer le tissu social (voir par exemple, l’art sociologique)
avec l’apparition des « pratique relationnelles » et de nouveaux outils de communication à la fin du xx e siècle, les artistes qui travaillent de cette manière se sont multipliés depuis les années 1990
il est difficile de définir précisément la pratique constamment changeante de l’art performance
en effet elle semble consister essentiellement en une redéfinition des modalités d’utilisation des langages artistiques
son inscription dans une tradition autre que celle qu’elle a elle-même créée la conduit à une référence aux systèmes des beaux-arts, c’est-à-dire alors à une présence dans l’histoire de l’art qui ne sera plus celle qui lui a souvent été attribuée, une série d’anecdotes éphémères accompagnant le surgissement d’avant-gardes et ensuite d’individualités
principe de création particulier, l’art performance est une réponse aux modus operandi de l’art de la fin du xx e siècle et du début du xxi e siècle, questionnant l’hypothèse de pérennité de l’objet en art et annonçant le nécessaire intérêt au processus de la réalisation, l’art performance rappelle que l’art n’a pas d’existence, comme toute production de l’esprit, sans l’existence de l’artiste lui-même : la vie
la notion de « réel » est alors en question grâce à la présence concrète de l’artiste et à la focalisation sur son corps
il est estimé que la performance artistiques’enracine dans la radicalité des soirées futuristes et dadaïstes du début du xx e siècle en europe
d’autres situent ses débuts en lien avec la mise en question des visions modernistes dans les années 1960 et 1970 marquées par la contestation politique et les revendications socio-culturelles des mouvements étudiant, féministe, pacifiste, noir, hippie, gay, etc
rappelant que le mot dérive du latin « pro forma » ou « per forma » pour indiquer un événement qui s’accomplit à travers une forme, giovanni lista souligne que le terme a été utilisé pour la première fois dans sa version moderne par les futuristes italiens, en 1914, lors d’une « soirée-événement » organisée à naples
roselee goldberg applique le terme de performance au travail des futuristes comme le chef de file du futurisme, le poète italien filippo tommaso

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